De nombreuses occasions peuvent donner lieu au versement d'argent à un enfant. Il est donc possible que vous souhaitiez placer cet argent sur un produit d'épargne pour que votre enfant puisse en profiter plus tard. La question m’est souvent posée de comment faire pour placer au mieux l’argent de mes enfants, argent qu’ils ont eu de la part des parents, des grands parents, pour les fêtes de fin d'année, leur anniversaire ... ?
Ma réponse à cette question est toujours différente, car cela dépendra du temps que vos enfants ont devant eux avant d’en avoir besoin ainsi que des projets d’avenir que vous avez pour eux (les études supérieures, le permis, la voiture, le premier logement,…..).
Pourquoi ouvrir un produit d'épargne à son enfant ?
Ouvrir un produit d'épargne pour votre enfant n'est bien évidemment pas une obligation, mais cela vous permet d'y déposer l'argent versé par vous-même ou par les proches à l'occasion d'un anniversaire, d'une naissance, d'une fête, etc. Ainsi il s'agit d'un bon moyen pour commencer à constituer une épargne pour votre enfant, dont il pourra profiter en toute autonomie à partir de 18 ans.
Qui peut ouvrir un produit d'épargne à un enfant ?
L'ouverture d'un produit d'épargne pour un enfant ne peut être faite que par les parents ou par le ou les représentants légaux. Même si les fonds sont versés par une autre personne, les grands parents par exemple, ce sont les représentants légaux qui doivent ouvrir le produit d'épargne.
Quels produits d'épargne ouvrir à un enfant ?
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, je pourrai vous aider à mettre en place une assurance vie adaptée à votre projet.
Dirigeant d'Olea Patrimoine
Commentaires récents