Prévoyance

« Se couvrir contre tous les aléas de la vie liés à la personne »
Prendre contact
protection-sociale

Qu'est-ce que la prévoyance ?

La prévoyance consiste à se couvrir contre tous les aléas de la vie liés à la personne, tant à titre particulier que professionnel (contrat collectif de prévoyance).
La prévoyance couvre des domaines de risques :

  • liés au décès
  • à l’incapacité
  • à l’invalidité
  • à la dépendance.

Ces risques, lorsqu’ils interviennent, interrompent ou suspendent totalement l’activité professionnelle et, de ce fait, vos revenus. Dans ce cas, la prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire. La Sécurité sociale prévoit en effet des indemnités pour chacun de ces risques, mais elles ne couvrent pas totalement le manque à gagner des assurés.

Pourquoi mettre en place une prévoyance ?

— Le contrat de prévoyance afin d'anticiper les risques de la vie

Souscrire un contrat de prévoyance est une manière d’anticiper des risques tels que l'invalidité ou le décès pour se protéger soi ou ses proches. Elle vous apportera une aide financière pour faire face au quotidien. Contrairement à la mutuelle santé, dont le rôle est de compléter le remboursement de la Sécurité sociale uniquement sur la partie soins (après un accident par exemple), la prévoyance vous vient en aide financièrement dans votre vie de tous les jours.
Elle compense vos pertes de revenus en cas d’impossibilité de travailler, vous permettez ainsi de garantir votre niveau de vie dans des circonstances difficiles.

En cas de décès, la prestation correspond à un capital : rente versée à votre conjoint survivant, ou rente éducation (adressée aux enfants survivants, pour le financement de leurs études par exemple).
En cas d’incapacité (arrêt de travail temporaire ou définitif), les indemnités journalières vous permettent de maintenir un revenu pendant une durée maximale de trois ans.
En cas d’invalidité, une rente viendra compenser la perte de revenus, jusqu’à la retraite si nécessaire.

pourquoi-mettre-en-place-une-prevoyance
branche-olivier-olea-patrimoine

Olea Patrimoine vous accompagne

Maladie et accident font partie des aléas de la vie, et personne n’est capable de les prévoir. Or, les prestations versées par la Sécurité sociale ne suffisent pas à compenser les pertes de revenus subies en cas d’impossibilité de travailler.

Mon rôle sera de vous accompagner sur la définition de vos besoins à couvrir en cas d’accident de la vie. En cas de décès, la famille peut se trouver privée de revenus, en attendant d’avoir pu régler des droits de succession pour conserver le patrimoine.

C'est pourquoi, il est importance d’être accompagné pour bien définir ses besoins et d’avoir un suivi permanent afin que ses garanties correspondent toujours avec l’évolution de votre vie. Par exemple en choisissant la « clause bénéficiaire » adéquate, les proches n’auront pas d’avance de frais à effectuer et vous êtes certain que le capital servira exclusivement à régler vos obsèques.

Déroulé de l'audit patrimonial

etape-1

Découverte

Lors du 1er rendez-vous, j’échange avec vous pour comprendre votre situation, vos besoins, vos souhaits

etape-2

Analyse

J’étudie notre échange afin d’établir la meilleure stratégie patrimoniale correspondant à vos attentes.

etape-3

Stratégie patrimoniale

Au 2ème rendez-vous, je vous présente la stratégie établie et vous explique son intérêt et son fonctionnement

etape-4

Suivi

La stratégie appliquée, nous faisons des points réguliers afin de l’ajuster aux évolutions de votre vie, de vos besoins

simulateur-de-patrimoine

En savoir plus sur la prévoyance

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur la mise en place d'un contrat de prévoyance et sur ses avantages ?
Échangeons ensemble et abordons les stratégies à appliquer.

Découvrez tous les services dédiés aux particuliers