L’épargne salariale et aussi des dirigeants !

L'épargne salariale réserve un double avantage : pour l'entreprise, mais aussi pour le chef d'entreprise de moins de 250 salariés. Grâce à plusieurs dispositifs d'épargne salariale, le dirigeant a l'occasion de se constituer une épargne personnelle avec des avantages fiscaux et sociaux à la clé.

Une mise en place simple

Activer son épargne salariale démarre avec la simple ouverture d'un plan d'épargne entreprise (PEE). Parmi les types de contributions qu'il est possible d'y verser, l'abondement offre une option sans complications. En effet, l'abondement peut vivre seul grâce aux versements volontaires de chacun sur le PEE. L'abondement est, de plus, librement défini, maitrisable et révisable tous les ans, loin de toute contrainte pour l'entreprise. Ouvert au chef d'entreprise de moins de 250 salariés et à son conjoint associé, l'abondement bénéficie au dirigeant en tant qu'épargnant.

Combiner les avantages sur chaque plan

Une fois le PEE ouvert et l'abondement mis en place, le dirigeant a tout intérêt à y ajouter un abondement au titre d'un PER Collectif. Ce dispositif permet de constituer une épargne retraite sans complexité administrative. En couplant PEE et PER Collectif, leurs deux politiques d'abondement s'optimisent. Le dirigeant d'entreprise allie ainsi épargne salariale et retraite tout comme ses collaborateurs.

Exemple :

famille marchant dans la forêt

Pour bien comprendre les avantages de l'épargne salariale, faisons un rendez-vous sur mesure pour vous avec l’offre sur mesure EPARGNE SALARIALE OLEA PATRIMOINE.

Dans cet article, je parle seulement des réceptacles, lors du prochain article je parlerai de l’intéressement.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, je pourrai vous aider à mettre en place une assurance vie adaptée à votre projet.

branche-olivier-olea-patrimoine
Arnaud Bourgeault 

Dirigeant d'Olea Patrimoine